natproject.eu
16 Septembre 2022 à 13h55 - 101 visites

Quelle est la différence entre le massage et le modelage ?

Sachez que ce sont les kinésithérapeutes seulement qui appliquent du massage proprement dit, mais ce que les esthéticiennes font sont des modelages du corps pour avoir une belle silhouette et une peau parfaite.

Comment détecter un bon masseur ?

Le masseur va vous accueillir avec un tablier blanc comme le médecin. Il va vous demander des tas de questions et vous ausculter en même temps. Il saura directement le type de massage qui vous conviendra et n’hésitera pas à vous le proposer. Mais avant de passer aux vrais travaux, il va vous offrir un massage de détente ou de relaxation afin que vous puissiez évacuer de vos stress. Le massage peut faire mal, tout dépend du type de massage à appliquer, mais cela ne doit pas torturer la personne. Les gestes du masseur, même durant le petit contrôle, vont tout de suite mettre un doigt sur l’endroit où il faut insister sur le massage. Dans un salon de massage paris, vous avez le droit de choisir votre masseur. Sachez que dans ses salons également, ils utilisent des appareils de massage sophistiqués que vous n’avez pas besoin de choisir une personne pour vous masser.

La différence entre massage et modelage

Les kinésithérapeutes appliquent des massages appuyés avec des gestes très encadrés. Ils insistent sur un ou des points de repère pouvant procurer du confort et du bien-être à la personne, sans ressentir de la douleur, mais quelques picotements au départ et du soulagement ensuite. Il y a plus de concept thérapeutique avec cette façon de chercher d’où vient la douleur de cette personne et d’insister sur les mouvements pour le guérir.

Par contre dans les salons de beauté, il y a le massage de base qui va relaxer tout le corps de la personne. Puis des gestes de modelages très efficaces pour remettre en forme la peau de la personne. Les masseurs sont appelés des esthéticiens et ils sont également diplômés. Dans les spas, ce sont toujours des esthéticiens spécialisés en spa qui prennent soins de différentes techniques.

La différence se trouve dans la technique de massage, la durée de la séance et le prix. Un modelage peut durer plus d’une heure, et un massage kinésithérapeute ne dure que 20 minutes.

News

  1. 4 Nov. 2022Pourquoi la cryo argile est-elle si utile pour éliminer les toxines en favorisant la transpiration ?633 visites
  2. 21 Oct. 2022Les bienfaits de l'huile de CBD402 visites
  3. 19 Oct. 2022Quels sont les avantages du massage nu pour aider à réduire les symptômes du SSPT ?124 visites
  4. 9 Sept. 2022Quelques règles à établir pour un massage naturiste réussi299 visites
  5. 7 Sept. 2022Les conditions particulières dans les massages naturistes137 visites
  6. 26 Août 2022Changez vos habitudes pour changer sa vie337 visites